Les Justes d'Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Inauguration du Café des Justes.

Aller en bas

Inauguration du Café des Justes. Empty Inauguration du Café des Justes.

Message  Admin Lun 8 Déc - 2:01

Bonsoir mes amis.

Nous ne sommes pas très nombreux comme membres.
Je n'aurais donc pas à payer beaucoup pour vous inviter à prendre un petit café avec moi et inaugurer, ensemble, cet espace!!!!!!!!!!!!!!
J'ai reçu, à titre personnel par email et fiche de contact, des messages d'encouragements et de félicitations pour la création de ce site.
Mais, je ne vous cache pas que je me pose beaucoup de questions sur deux points:
1/ On ne se bouscule pas pour s'inscire comme membre.
2/ La participation des membres inscrits est quasi-absente.

Si vous pouvez m'éclairer la dessus, je vous saurais gré.

A votre santé !

Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 77
Date d'inscription : 07/10/2008

https://justesdalgerie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du Café des Justes. Empty Re: Inauguration du Café des Justes.

Message  Invité Mar 9 Déc - 22:19

1/ On ne se bouscule pas pour s'inscire comme membre.
2/ La participation des membres inscrits est quasi-absente.

J' avais répondu à ces deux questions, avant d' envoyer mon message, je l' ai "visualisé" et ayant voulu bouger une virgule, tout à disparu. Je l' avais dit à la fin de mon message: et je confirme: Sur ce blog il m' est très difficile de naviguer et je ne dois pas être le seul.

Je recommence, mais plus rapidement, à répondre à ces deux questions.
1: Quand, comme sur ce blog on aborde un sujet brûlant concernant l' Algérie, il ne faut pas s'étonner s' il y a si peu de personnes pour s' exprimer publiquement et, de plus, sur internet. Ne perdons pas de vue que le combat des Juste français, tombés pour l' Algérie, est encore considéré comme une trahison par beaucoup de Français.
2: Je pense que la quasi absence de participation est principalement dûe au difficultés rencontrées pour se servir de ce blog.
Quoi qu' il en soit, il a le grand mérite d' exister. En connaissez-vous beaucoup des blogs comme celui-ci?
Si oui, ne manquez pas de nous les faire connaître. Amitiés. georges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du Café des Justes. Empty Re: Inauguration du Café des Justes.

Message  Admin Mer 10 Déc - 0:43

londiche a écrit: Sur ce blog il m' est très difficile de naviguer et je ne dois pas être le seul.

2: Je pense que la quasi absence de participation est principalement dûe au difficultés rencontrées pour se servir de ce blog.

Si difficultées il y a concernant l'accès au site et à ses différents forums, celles-ci pourront facilement être aplanies pour peu que la nature de ces dernières soit précisée par les utilisateurs.

Merci Londiche.

Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 77
Date d'inscription : 07/10/2008

https://justesdalgerie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du Café des Justes. Empty Re: Inauguration du Café des Justes.

Message  Admin Mer 10 Déc - 1:03

londiche a écrit: Quand, comme sur ce blog on aborde un sujet brûlant concernant l' Algérie, il ne faut pas s'étonner s' il y a si peu de personnes pour s' exprimer publiquement et, de plus, sur internet.

Tu as en partie raison.
Cependant,
a/ l'anonymat des membres autorise une certaine liberté aux membres pour qu'ils puissent s'exprimer.
b/ notre site, qui n'est pas un blog personnel, ni une association ou institution à même de décerner le titre de "Juste" ou de le retirer à quiconque, demeure un espace de connaissance et de reconnaissance où les articles sur les "Justes" proposés reposent sur des documents dont la source doit être précisés ou sur des témoignages qui n'engageront que leurs auteurs.
Tu viens, d'ailleurs de me faire penser à publier un post-in à ce sujet.

En tout état de cause, que pourrait valoir le risque à parler de ces "Justes", de leur rendre hommage et de perpétuer leure mémoire, quand on pense à tout ce à quoi ils se sont exposés et à ce qu'ils ont pu subir dans leur noble et juste combat, certains ayant consenti le sacrifice ultime, offrir leur vie ?

Remerci, Londiche !

Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 77
Date d'inscription : 07/10/2008

https://justesdalgerie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du Café des Justes. Empty Re: Inauguration du Café des Justes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum